Thèmes par échange, emoji interactifs, accusés de lecture dans les groupes et enregistrement de diffusion

Lire l’annonce d'origine en anglais
Lancement des thèmes par échange, des emoji interactifs, des accusés de lecture dans les groupes et des enregistrements de diffusions en direct.

La mise à jour d'aujourd'hui vous permet de définir des thèmes différents pour chaque échange privé, de partager vos sentiments avec vos proches grâce aux emoji interactifs et leurs effets en plein écran, de consulter des accusés de lecture détaillés dans les groupes et d'enregistrer les vidéos et l'audio des diffusions en direct.

Thèmes pour les échanges

Telegram propose des dizaines de fonctionnalités pour organiser vos échanges et personnaliser leur apparence, des dossiers d'échanges aux arrière-plans animés. Dans cette mise à jour, coordination et décoration ne font qu'un avec de nouveaux thèmes pour les échanges individuels.

Nos designers ont créé 8 nouveaux thèmes à appliquer à vos échanges privés spécifiques. Chaque nouveau thème dispose de bulles de message en dégradé de couleurs, de magnifiques fonds d'écran animés et de motifs d'arrière-plan uniques.

Vous et votre contact pouvez choisir un thème pour vous deux et rendre votre conversation facile à reconnaître, même si vous ne trouvez pas vos lunettes. Vous pouvez ainsi définir des thèmes différents pour les échanges avec vos collègues et les membres de votre famille, afin de ne plus envoyer accidentellement cette vidéo à votre patron.

Pour définir un thème depuis Android, appuyez sur ⋮ en haut de l'échange > Changer les couleurs. Sur iOS, appuyez sur le haut de l'échange > Plus (⋯) > Changer les couleurs.
Votre contact verra le thème s'il utilise la dernière version de Telegram.

Chaque thème est disponible dans une version jour et nuit et suivra les paramètres du mode nuit de votre application, que vous restiez dans l'obscurité toute la journée ou que vos échanges prennent le soleil.

Ces 8 thèmes ne sont que les premiers, nos concepteurs travaillent déjà à en ajouter d'autres.

Emoji interactifs

Nous adorons animer les emoji mais il y a des moments où même un grand cœur rouge battant (faisant vibrer votre téléphone !) ne peut pas suffire à exprimer vos sentiments.

Avec un peu de code, un peu de dessin et beaucoup de magie noire, nous avons créé une nouvelle façon de partager vos émotions en temps réel. Envoyez un simple emoji 🎆 🎉 🎈 👍 💩 ou ❤️ dans un échange privé puis touchez l'emoji animé pour déclencher un effet en plein écran.

Si vous et votre contact avez l'échange ouvert, les animations et vibrations sont affichées simultanément sur vos appareils, de sorte que vous vous sentiez proches bien qu'éloignés l'un de l'autre.

Votre contact verra les effets uniquement s'il utilise la dernière version de Telegram.

Nos artistes retournent déjà dans les donjons, planchant sur de nouveaux effets plein écran pour plus d'emoji animés.

Accusés de lecture dans les petits groupes

Les thèmes par échange et les emoji interactifs ne fonctionnent actuellement que dans les échanges privés. Mais cette mise à jour apporte également un changement important pour les groupes.

En effet, les messages de groupe sont marqués comme lus (✓✓) dès qu'un autre membre les voit. Dans les petits groupes, vous pouvez désormais également sélectionner votre message pour savoir quels sont les membres du groupe qui l'ont lu.

Pour protéger la confidentialité des utilisateurs, les accusés de lecture dans les groupes ne sont conservés que pendant 7 jours après l'envoi du message. Il n'est pas dans l'intérêt de Telegram de conserver une trace de tout ce que vous avez vu.

Enregistrement des diffusions et des salons vidéo

Telegram héberge des millions de communautés qui peuvent créer des événements en direct pour un nombre illimité de spectateurs. Qu'il s'agisse d'un événement unique ou d'un cours de mathématiques quotidien, les administrateurs peuvent désormais enregistrer les diffusions en direct et les salons vidéo afin de les publier pour ceux qui ont manqué la version en direct.

Les administrateurs peuvent lancer un enregistrement directement à partir du menu de diffusion en direct ou d'échange vidéo avec les options d'enregistrement Vidéo et audio ou Audio uniquement. Pour enregistrer une vidéo, choisissez une orientation pour le fichier vidéo final, Portrait ou Paysage. Une fois l'enregistrement ou la diffusion terminée, le fichier est instantanément transféré dans vos messages enregistrés.

Tapez sur ⋮ ou ⋯ pour ouvrir le menu de la diffusion et commencer son enregistrement. Pendant l'enregistrement, un point rouge apparaît à côté du titre de la diffusion.

Voilà qui devrait vous donner assez de choses à faire jusqu'à ce que nous vous présentions la prochaine mise à jour. Comme d'habitude, cela ne devrait pas nous prendre bien longtemps.


19 septembre 2021
L'équipe Telegram