Diffusion en direct, passage au canal suivant, transfert avancé et autocollants en vogue

Lire l’annonce d'origine en anglais
Live Streams, Flexible Forwarding, Jump to Next Channel, Trending Stickers and More

Telegram a été lancé il y a un peu plus de 8 ans et aujourd'hui nous poursuivons notre habitude de mises à jour mensuelles avec la version 8.0. Cette mise à jour apporte les diffusions en direct avec un nombre illimité de spectateurs dans les groupes et canaux, options permettant de retirer les légendes des médias et le noms des expéditeurs lors d'un transfert, un moyen facile de passer au prochain canal non lu sans avoir à retourner à votre liste d'échange, un panneau d'autocollants amélioré, de nouveaux emoji animés et plus encore.

Diffusion illimitée en direct

Notre mise à jour précédente a ajouté les appels vidéo de groupe un outil puissant pour les diffusions en direct — et maintenant leur audience est illimitée (sauf par la popularité de votre canal, la population de la Terre, selon ce qui est le plus pertinent dans votre cas).

Démarrez une diffusion en direct dans un canal ou un salon vidéo dans un groupe, tous deux prennent désormais en charge un nombre illimité de spectateurs. Le moteur pour gérer votre propre chaîne de télévision est entre vos mains.

Pour commencer, appuyez sur “Salon vidéo” (dans les groupes) ou “Diffusion en direct” (dans les canaux) sur la page de profil d'une communauté dont vous êtes administrateur.

Les spectateurs de votre diffusion en direct peuvent également lever la main et se joindront à votre diffusion si vous leur donnez la parole.

Transfert avancé

Le transfert est devenu une procédure beaucoup plus simple. Appuyez sur l'étiquette 'Transférer le message' au-dessus de la barre de messages pour ouvrir une fenêtre de prévisualisation, montrant à quoi ressembleront les messages lorsqu'ils seront envoyés - ainsi que beaucoup d'autres options de personnalisation.

Vous pouvez choisir de masquer le nom de l'expéditeur ou de retirer les légendes des messages contenant des médias. Vous pouvez également désélectionner les messages que vous ne voulez pas envoyer ou changer le destinataire si vous avez appuyé sur le mauvais échange.

Passage au canal suivant

Il y a des millions de canaux sur Telegram que les utilisateurs suivent pour les actualités, des événements ou juste pour leur contenu.

Pour suivre l'actualité facilement, vous pouvez désormais faire défiler les canaux que vous suivez sans retourner à votre liste d'échange. Lorsque vous atteignez le bas d'un canal, tirez vers le haut pour accéder au prochain canal non lu.

Si vous avez personnalisé votre liste d'échange avec des dossiers ou des échanges archivés, l'application suivra la configuration que vous avez mise en place : les canaux dans le dossier en cours, puis dans chaque dossier, puis celles qui restent dans “Tous” pour finir dans les Archives. Il vous suffit d'ouvrir un canal depuis votre dossier “Études” pour les lire toutes sans vous laisser distraire par les canaux humoristiques et vice versa.

Autocollants en vogue

Grâce à notre plateforme ouverte et des milliers d'autocollants gratuits et de haute qualité dans notre répertoire d'autocollants, il y a un autocollant qui convient parfaitement pour chaque situation. Cette mise à jour permet de le trouver plus facilement.

Les autocollants en vogue sont désormais affichés au-dessus de la section “Récemment utilisés” dans votre panneau d'autocollants. Appuyez sur “Ajouter” pour ajouter un lot et l'utiliser plus tard - la section des autocollants en vogue est l'une des rares choses au monde à être mise à jour plus souvent que les applications de Telegram.

Lorsque vous faites défiler vos lots en haut du panneau, les vignettes s'agrandissent et affichent les noms de vos lots d'autocollants.

Telegram pour Android a également bénéficié d'aperçus plus grands pour les suggestions d'autocollants. Pour bénéficier de suggestions, saisissez un emoji dans le champ de saisie. Pour voir plus d'autocollants suggérés, glissez vers le haut sur le panneau des suggestions.

Si vous avez un objet particulier en tête et qu'il ne figure pas parmi vos lots, tapez un mot dans le champ de recherche pour trouver des correspondances dans le répertoire d'autocollants. Essayez “jaune”, “animal”, “chien”, etc…

Choisit un autocollant

Comme pour “écrit… ” ou “enregistre un message vocal ”, les applications affichent désormais le statut “choisit un autocollant” en haut de l'échange. Vous savez donc que votre contact est toujours là, à la recherche d'une réponse animée parfaite.

Compteurs de commentaires non lus

De nombreux canaux ont activé les commentaires pour leurs postes afin que les abonnés puissent interagir et partager leurs idées. Nous avons récemment eu l'occasion de tester cette fonctionnalité avec des milliers de messages de joyeux anniversaire - merci à tous pour votre soutien.

Comme pour les échanges, lorsque vous ouvrez un fil de commentaires qui contient de nouveaux messages, un compteur apparaît désormais pour indiquer le nombre de commentaires non lus.

Unread comments in a thread you just opened

Nouveaux emoji animés

Ce mois-ci, nous nous sommes demandés : “Devrions-nous arrêter d'animer de plus en plus d'emoji à chaque mise à jour ?” Après une discussion animée, nous sommes arrivés à cette réponse : “Probablement pas.” Envoyez un message avec un seul emoji pour profiter de l'un de ces nouveaux chefs-d'œuvre dans un échange :

C'est tout pour aujourd'hui - et nous avons déjà quelques surprises en développement pour la prochaine mise à jour. À très bientôt !


31 août 2021
L'équipe Telegram