Consignes pour la certification des pages

Verification

En règle générale, l'équipe Telegram certifie les canaux officiels actifs, les bots ou les groupes publics disposant de comptes certifiés sur au moins deux des services suivants :

  1. TikTok
  2. Instagram
  3. Facebook
  4. YouTube
  5. Twitter
  6. VK
  7. Snapchat

Sur ces réseaux, indiquez un lien vers votre canal Telegram - cela nous permettra de confirmer que vous êtes bien propriétaire de ces comptes. Une fois cela fait, contactez @VerifyBot pour la certification.

Que faire si je n'ai pas de compte certifié sur deux de ces réseaux ?

Si vous avez une page incontestable sur Wikipédia, respectant les exigences de règles de notoriété – et que cette page contient un lien vers votre canal, votre bot ou votre groupe public sur Telegram - il peut être considéré comme un compte certifié.

Pour ce qui est des organisations, un lien vers le canal Telegram depuis le site officiel de l'organisation peut également entrer en ligne de compte. Le bot proposera de soumettre des données et des commentaires supplémentaires après avoir certifié les liens de vos réseaux sociaux.

Si vous utilisez un lien Wikipédia ou site web officiel au lieu d'un compte de réseaux sociaux, assurez-vous qu'il comporte un lien vers le canal, le groupe ou le bot que vous souhaitez certifier sur Telegram.

Mon compte d'utilisateur peut-il être certifié ?

Pour le moment, Telegram ne certifie pas les comptes d'utilisateurs. La vérification n'est disponible que pour les canaux, groupes et bots officiels importants et actifs.

Ai-je besoin du statut certifié ?

La certification n'apporte aucun pouvoir supplémentaire dans Telegram. Il s'agit simplement d'un moyen parmi d'autres de démontrer que votre canal, groupe ou bot est officiel. Un lien vers Telegram depuis votre site officiel ou tout autre compte officiel peut vous permettre de parvenir à un résultat équivalent.

Comment modifier le nom ou le lien après la certification ?

Un canal, groupe ou bot certifié ne peut pas changer son nom ou lien (t.me/…). Si des changements sont nécessaires, vous devrez d'abord retirer le statut certifié pour les effectuer. Contactez @VerifyBot et envoyez /unverify. Vous pourrez ensuite récupérer le statut certifié en utilisant le bot.